GIORGOS NIKOLAÏDIS


Nom/Organisation: GIORGOS NIKOLAÏDIS
Adresse: 7 Rue Labourbe
code Postal: 91600
Ville:Savigny sur Orge PARIS
Pays:
Tlphone: 01 69 05 20 65
Mobile:06 88 89 92 99
Fax: 01 69 05 20 65
Email:contact@georgesnikolaidis.com
Description:
Divers : (Giorgos) Georges NIKOLAÏDIS

Né à Thessalonique en 1970. Georges Nikolaïdis, ancien étudiant à l’Ecole Polytechnique de l’Université Aristote de Thessalonique, est le premier flûtiste grec à être parti de son pays pour faire des études musicales supérieures à l’étranger dans des établissements aussi prestigieux que le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMP), les Conservatoires de la Ville de Paris et le Conservatoire Royal de La Haye.

Il a réalisé ses études sous la direction de professeurs parmi les plus réputés mondialement comme R. Guiot, J. Patero, R. Dick, P. Sechet, W. Hazelzet, K. Weiss et P. Lavail et a obtenu neuf premiers Prix et treize diplômes du CNSMP et de la Ville de Paris dans treize disciplines différentes (Flûte traversière moderne, Traverso, Flûtes à bec, Musique de chambre, Acoustique, Musique contemporaine, Ethnomusicologie, Formation musicale, Théâtre instrumental, Accords et tempéraments, Etude des traités d’ornementation, Basse continue, Technique Alexander).
Il a effectué jusqu’à présent, plus de sept cents cinquante concerts en récital pour flûte seule, en musique de chambre et en orchestre et a joué sous la direction de chefs renommés comme Ph. Herreweghe, Y. Sado, R. Goodman, R. Egarr, J. van Veldhoven et autres…
Il a enregistré dix disques et mène parallèlement des projets de recherche sur l’évolution de la technique et de la sonorité de la flûte traversière, la présence scénique du musicien, les facteurs qui influencent l’état mental et physique de l’artiste avant et pendant le concert, le système respiratoire…

Enfin ces formations lui donnent la possibilité d’enseigner ; il devient professeur titulaire au Conservatoire de Viry-Châtillon et chargé de missions artistiques au Service Culturel de la même ville et parallèlement, il enseigne la flûte traversière et dirige l’Orchestre à Vents au Conservatoire du 7ème arrondissement de la Ville de Paris. Il bénéficie aussi de dix ans d’expérience en milieu scolaire et missions artistiques sur différentes villes et terrains (ZEP, Hôpitaux, Ecoles spécialisés, etc.) ; chargé de création d’Ecole d’Art (Ecole d’Eveil Artistique, Ecole des Arts de la Scène) ainsi que coordinateur et conseiller pédagogique, il n’hésite pas à promouvoir la musique et l’art auprès des plus jeunes…

Publier: 20/2/2016 18:12:09

Cet article vient de Diaspora Grecque
http://diaspora-grecque.com

l'adresses de cette histoire est :
http://diaspora-grecque.com/visit.php?cid=161&lid=132