Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
EXPOSITION : Marinda Scaramanga
le 1/8/2017 17:52:51

NICE Exposition de Marinda Scaramanga du 4 au 25 août


Née à Athènes en 1982, elle vit depuis 2010 sur la Côte d’Azur. Elle a étudié Conservation-Restauration des Antiquités et Œuvres d’Art à l’Université Technologique d’Athènes et à la Sorbonne à Paris.

En suite elle a continué ses études dans la Gestion et Communication Culturelle en niveau Master2 à l’Université Paul Cézanne à Aix-en-Provence. Artiste membre du Comité National Monégasque de l’A.I.A.P. de l’UNESCO, elle a participé dans plusieurs projets d’arts plastiques et de danse contemporaine, en Grèce, en France, à Monaco, au Japon, en Italie.

Elle réalise des séries de peintures dont l’inspiration remonte à la mythologie et le symbolisme archaïque architectural, créés d’une gestuelle trouvée dans les arts du spectacle vivant.



Dans le café culturel « Chez Pauline »
4 Rue Bavastro, 06300 Nice
+33(0)9.81.48.42.80


L’artiste conçoit la procédure de création artistique étant qu’un vecteur d’énergie. Elle recherche le lien spirituel entre le concept de la réalité et le rêve « objectif » parmi son vécu, ses expériences, ses préoccupations et réflexions. Symboles et couleurs de la nature se glissent avec souplesse dans ses tableaux.
Une anthologie des pentures inspirée par le bleu de la Méditerranée et la lumière de la Côte d’Azur, jouant avec humour sur les formes héritées du symbolisme archaïque architectural.
Son travail reflète une sorte de méditation, une étude sur l'énergie et l'émotion à travers de sa propre approche distinctive. La toile fonctionne comme émetteur d'expression, convertissant le spectateur en témoin de ses mémoires empreintes, en lui offrant une séduction visuelle consubstantiel d’une métaphore.
En frenchant le pas de deux dimensions, le moment de la création artistique – une véritable reconstruction – ressemble à une chorégraphie dont les notes musicales donnent leur place aux éléments déconstruites de ses inspirations.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko