Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
COMMUNIQUE : Librairie hellénique - Éditions Desmos
le 18/5/2018 10:10:03

PARIS Desmos fête son 35e anniversaire du 11 au 17 juin

Librairie hellénique - Éditions Desmos



14, rue Vandamme – 75014 Paris
Tél.: 0143208404 Fax: 0143355380
Email: desmos.librairie@wanadoo.fr
www.desmos-grece.com


Cher(e)s ami(e)s,
du 11 au 17 juin 2018, Desmos fête son 35e anniversaire et vous propose, à cette occasion, une Semaine grecque de manifestations culturelles, dans et hors de ses murs. Vous trouverez le programme dans cette lettre d'information. Au plaisir de partager avec vous cette Semaine grecque !
Par ailleurs, comme l'année dernière, nous présenterons nos éditions de poésie au Marché de la Poésie, Place Saint Sulpice, où nous aurons le plaisir de recevoir le poète et traducteur Constantin Kaïtéris, le dimanche 10 juin, à partir de 13h. Nous vous donnons donc rendez-vous au stand 404 pour entendre, entre autres, les vers du grand poète Nikiphoros Vrettakos.
Cordialement, L'équipe de Desmos

La Semaine grecque se veut une chambre d'écho de la Grèce d'aujourd'hui, pour faire entendre, en France, une voix porteuse, en dépit de tout, d'énergie, de créativité, de confiance dans sa jeunesse. Car, et c'est un phénomène remarquable, la morosité de la situation économique n'a pas, en Grèce, gagné les autres champs de la société. Bien au contraire, on assiste, dans les grandes villes, à une sorte de bouillonnement culturel. Le goût naturel de la population pour toutes les manifestations de l'art, qu'il soit populaire, ou plus élaboré, a été comme exalté! Et il ne se passe pas de jour où l'on ne puisse assister, dans le moindre bar, dans la rue, dans tout espace disponible, à des preuves de cet engouement. Partout, des initiatives, privées, ou collectives, permettent à de vrais talents de s'exprimer. Instrumentistes, chanteuses, chanteurs, petits groupes de théâtre, de danse etc. tentent de combattre ainsi, avec leur public, les ombres du présent.

Téléchargez le programme en pdf

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko