Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
CONCERT : CANTO GENERAL
le 12/2/2019 10:11:14

BRUXELLES Concert "Canto General" de Theodorakis-Neruda avec la chanteuse Betty Harlafti les 14, 15 et 16 Mars

L’oeuvre grandiose Canto General de Mikis Theodorakis en poésie de Pablo Neruda va se présenter au coeur d’ Europe à Bruxelles par la mezzo soprano grecque Betty Harlafti, mentionée comme “la voix de Mikis Theodorakis de la géneration nouvelle”, pour la celebration des 70 ans par la Déclaration des Droits Humains.
Betty Harlafti, un peu après la circulation récente de son album personnel en collaboration avec le grand compositeur et l’ Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Grecque, a été invitée à participer comme soliste au projet belge “Canto General mars 2019”.
Avec elle, le baritone Kriss Beligh et les comédiens Assumpta Serna et Marco Fabbri.
Maestro Laëndi va diriger la chorale La Badinerie et l’orchestre.

Canto General, l’ oeuvre majeur de Mikis Theodorakis consiste une “crie de l’humanité”, alors que par la poésie du chilien Pablo Neruda se révèle l’ histoire des peuples militants latinoamericains.
L’oeuvre dans son ensemble consiste pour notre époque un hymne à la Liberté.

Les concerts auront lieu à PAMexpo – Parc à Mitraille les 14, 15 et 16 Mars 2019 à 20:30.
Pour les tickets:
https://www.ticketmaster.be/artist/canto-general-2019-tickets/890184

Vous pouvez voir le video promo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=1Sn3cscxpIs


Betty Harlafti CV
Betty Harlafti est une chanteuse grecque contemporaine avec un entrainement classique, une mezzo soprano qui interprète un répertoire mixte (crossover) dans de langues differentes.
Elle est connue en Grèce et à l’étranger pour sa collaboration avec le plus grand compositeur grec du 20ēme siēcle, Mikis Theodorakis.
L’ album “Betty Harlafti dans le monde de Mikis Theodorakis”, récemment publié et enregistré avec l’ Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Grecque, place Harlafti parmi les peu interprètes de son pays, qui ont enregistré un album personnel avec une orchestre symphonique.
Les artistes Zülfü Livaneli et Maria Farantouri, connus par tout le monde, l’honorent avec leur participation. Aussi le chanteur George Perris.
L’album est dédié ā la Paix Mondiale.
Betty Harlafti a fait des apparitions aux plus grands théâtres de Grèce bien qu’ aux plusieurs concerts aux États-Unis et en Europe, avec un répertoire divers.
La version international de son nouveau album avec la musique de Mikis Theodorakis va bientôt circuler.


Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko