Législatives 2023 : Les Grecs de l'étranger votent le 24 juin - 7.000 électeurs supplémentaires inscrits sur les listes
Les Grecs de l'étranger auront la possibilité de voter un jour avant les élections nationales du 25 juin, comme cela a été fait lors des élections du 21 mai.
En plus des 22.857 inscrits sur les listes électorales spéciales de l'étranger, environ 7.000 électeurs supplémentaires pourront voter aux deuxièmes législatives, qui ont demandé leur inscription sur les listes électorales après l'expiration du délai du premier scrutin, ce qui porte le nombre total d'électeurs à 30.000. Désormais, s'ils remplissent les critères, ils seront normalement inscrits sur les nouvelles listes du ministère de l'Intérieur.
L'augmentation des inscrits sur les listes électorales spéciales de l'étranger peut également augmenter le nombre de bureaux de vote, puisqu'il faut un minimum de 40 électeurs pour créer un bureau de vote.