TOULOUSE
Stage de danses de mai à juin
CERCLE FRANCO-HELLENIQUE – ADAMANTIOS AGATHOPOULOS - TOULOUSE
ΓΑΛΛΟ-ΕΛΛΗΝΙΚΟΣ ΣΥΝΔΕΣΜΟΣ – ΑΔΑΜΑΝΤΙΟΣ ΑΓΑΘΟΠΟΥΛΟΣ - ΤΟΥΛΟΥZΗ
C/o Goethe Institut, 4bis rue Clémence Isaure 31000 TOULOUSE
E-mail : cercle.toulouse@free.fr
Site : https://cerclefrancohellenique.fr
Président - Πρόεδρος : M. Theo TZEDAKIS
Cher.e.s adhérent.e.s, Cher.e.s sympathisant.e.s, de l’association Cercle Franco-Hellénique, cher.e.s Hellénophiles
Cher.e.s adhérent.e.s de l’association Horizons Grecs,
Ce message a pour objet l’activité « Dance grecques au sein du cercle FHT ».
Nous sommes heureux de vous annoncer que l’association organisera, durant la période de mai à juin 2026, un stage de danses grecques, à la salle Saouzelong 1, au 82 bis Avenue Albert Bedouce, 31400 Toulouse, de 'environ « 18 h à environ 20 h »'.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et détails du stage proposé.
1) En termes chronologiques le stage se déroulera aux dates suivantes : 1ère Leçon : Mardi 19 mai 2026,
2ème Leçon : Vendredi 29 mai 2026,
3ème Leçon : Jeudi 04 juin 2026,
4ème Leçon : Mardi 16 juin 2026,
5ème Leçon : Mardi 30 juin 2026,
2) En termes financiers :
-Le prix forfaitaire pour les 5 leçons est de 50 euros.
-Il est bien évidemment possible de prendre seulement les leçons qui vous intéressent ou alors de participer seulement
à quelques leçons aux dates compatibles. Dans ce cas, une leçon sera facturée "12 euros ".
-Le montant correspondant sera perçu par le professeur qui assure les cours de danses.
-Les cours auront lieu sous l’égide du cercle, il est par conséquent demandé aux participant.e.s d’être à jour de leur
cotisation (Adhésion annuelle, valable du début septembre jusqu’à fin août de l’année suivante. Dans le cas de ce stage, il sera
demandé aux non-adhérents la cotisation au prorata (soit 4/12 de 40 =13,5 €).
-Pour les membres de Horizons Grecs l’admission se fera sur la base de présentation d’une carte d’adhésion
valable (ou d'une attestation signée du président).
3) En termes pédagogiques :
-Les leçons seront dispensées par Marie Hélène COATRINE et s’adressent à un public de tout âge.
-Une brève introduction sur le contenu du cours, ainsi qu’un descriptif du programme proposé (préliminaire) sont indiqués ci-dessous ;
le programme reste donc préliminaire ; il pourrait être adapté selon les diverses demandes et possibilités existantes.
Je vous saurais gré de diffuser auprès de votre entourage les informations ci-dessus.
Helléniquement, Théo, « theotzedakis@gmail.com » 0631186656
Marie Helene COATRINE m.helene.coatrine0583@orange.fr 06 20 12 54 77
Proposition organisation danses
-Bonjour, Voilà une première ébauche de proposition pour répartir les apprentissages sur 5 séances de 2 h. La dernière séance serait dans mon esprit composée en bonne partie selon les préférences des participants dans le répertoire abordé précédemment. Voilà pourquoi les cases sont moins remplies.
-J'ai choisi et ventilé les danses en fonction de leur degré de difficulté, non de leur provenance. Je présenterai bien sûr leurs caractéristiques (région, contexte, rythmique, instruments...).
-Il s’agit d’un programme prévisionnel Il sera affiné par la suite et au fur et à mesure, en fonction des demandes des participants et aussi de mes connaissances, et parfois avec un délai de réalisation. J'enseigne uniquement ce que j'ai dansé moi-même et que je maîtrise.
-Je pourrai donner les musiques, voire des liens vers des vidéos. Si ça intéresse, il faudrait trouver un répertoire de stockage partagé.
J'espère que je n'ai rien oublié, Bonne soirée, et au plaisir de vous retrouver.

MENU PRINCIPAL



