UNION HELLENIQUE de MARSEILLE/COMMUNAUTE CHYPRIOTE de FRANCE

Date 7/10/2006 14:09:55 | Topic: RESUMES-(cliquez)

MARSEILLE conférence du Docteur LYGEROS le 28 septembre 2006
Nikos LYGEROS à Marseille

Le 28 septembre 2006, l’Union Hellénique de Marseille et de la région et la Communauté Chypriote de France ont invité le Docteur Nikos LYGEROS, conseiller stratégique auprès des Etats grec et chypriote afin d’animer une conférence à Marseille.




Le Docteur Nikos LYGEROS, grâce à la projection de différentes cartes géographiques, a expliqué les points stra-tégiques et géopolitiques, en commençant par l’Arménie et en achevant par Chypre, passant par les génocides.
Il a terminé son exposé par le problème chypriote en expliquant le plan Koffi Annan et pourquoi il avait été rejeté par les Chypriotes grecs lors du référendum d’avril 2004.




A l’occasion de la prochaine conférence de Nikos LYGEROS à Marseille, les organisateurs devront prévoir une salle beaucoup plus grande parce que de très nombreuses personnes n’ont pas pu y accéder et ont assisté à la conférence de l’extérieur…
Parmi les personnalités, se trouvaient des élus, des représentants des communautés arméniennes et juives et également, Monsieur le Consul de Chypre à Marseille, Nicolas Boyadjis.
En revanche, nous déplorons l’absence des représentants du Consulat Général de Grèce à Marseille.

Au siège de l’Union Hellénique, lors de la signature de ses livres, le Dr LYGEROS, entouré, de gauche à droite, par Mr Yannis STAVRINOU, représentant de la Communauté Chypriote de France et Mr Dimitrios ACARTZOU, Président de l’Union Hellénique.
Après son départ de Marseille, le Docteur LYGEROS se rendait à Chypre afin d’y donner six conférences au sein des universités.
Pour parler de Nikos Lygeros, cela est très compliqué car il a toutes les qualités. Cependant, deux d’entre elles nous ont frappés : son 189 de QI et sa grande simplicité, doublée d’un humour débordant.




Après la conférence, beaucoup de personnes ont pris des photos avec le Professeur : ici, notre doyenne, Anastassia Yordanopoulos (réfugiée du Pont –Euxin) et des plus jeunes, comme Bruno.



This article comes from Diaspora Grecque
http://diaspora-grecque.com

The URL for this story is:
http://diaspora-grecque.com/article.php?storyid=512