Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
EIΣTE YΠEP THΣ ΨHΦOY TΩN EΛΛHNΩN APO TO EΞΩTEPIKO? - ETES-VOUS EN FAVEUR DU VOTE DES GRECS DE L'ETRANGER?
Ναι - Oui
Οχι - Non
Αδιάφορο ... Indifférent...
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
ECOLE GRECQUE : ΕΛΛΗΝΙΚΟ ΣΧΟΛΕΙΟ
le 26/6/2008 17:44:48

Fête de fin d’année 2007/8 de l’Ecole Grecque de Nice Côte Azur et Monaco

ΕΛΛΗΝΙΚΟ ΣΧΟΛΕΙΟ ΝΙΚΑΙΑΣ ΚΥΑΝΗΣ ΑΚΤΗΣ ΚΑΙ ΜΟΝΑΚΟΥ


ECOLE GRECQUE DE NICE COTE D'AZUR ET MONACO


Le samedi 21 juin 2008 à Nice a eu lieu la fête de fin d’année de l’Ecole Grecque de Nice les parents.
Les élèves ont présentés trois pièces de théâtre de l’écrivain humoriste Dimitrios PSATHAS « Η Θέμης έχει κέφια » et « Η Θέμης έχει νεύρα », et de poésies d’ Elytis de la collection « Το ρώ του έρωτα ». Les parents Foivos SPATHOPOULOS et Photini PAPATHEODOROU ont animé avec des chants et de la musique grecque la fête.


Le diplôme de fin d’année a été distribué aux élevés qui ont reçus également un cadeau -souvenir de la part des associations de la Communauté Grecque et des Parents d’Elèves.



Félicitations aux Rachel, Dimitris, Giorgos pour les années d’études réussies à l’école grecque et nous les souhaitons tous bonne réussite au baccalauréat et à la poursuite de leurs études au cycle supérieur.

Parents, amis et enseignants de l’école grecque ont été conviés au repas/barbecue qu’a été organisé par la Communauté Grecque de Nice Côte d’Azur et Monaco dans les lieux de l’école.

Le bilan de l’année scolaire 2007/2008 a été tracé très positif. Les enfants continuent motivés à l’école grecque et la relève des ces qui passent au cycle supérieur est assurée. La participation des parents aux activités de l’école est un élément clé de la réussite. Aux cotés des enseignants les parents organisent, et participent aux activités. Cette dynamique rend l’école centre vivant de l’âme grecque des notre région. Les chiffres à l’appui, l’école accueille chaque année une moyenne de 25 élèves de moins de 18 ans, en dehors des élèves des cours pour adultes. L’Ecole Grecque de Nice Côte d’Azur et Monaco reçoit l’appui des institutions grecques de la région. La Communauté Grecque de Nice Côte d’Azur et Monaco soutient l’école qu’elle a crée et met à disposition ses locaux et une salle flambant neuve, au 2 avenue Désambrois à Nice. Des donataires ont équipés l’école avec de moyens audiovisuels et de communications, les plus récents. Une bibliothèque riche en littérature est à la disposition des élèves et prochainement sera ouverte pour prêt aux particuliers.

Cette dynamique nous l’avons encore vue et confirmée samedi dernier dans les yeux pétillants de nos enfants. La fête a été clôturée avec un appel à tous, parents et amis, de continuer avec leur participation d’appuyer et renforcer encore plus cette dynamique.

Prochain rendez-vous de l’Ecole Grecque de Nice Côte Azur et Monaco en septembre avec l’ouverture de la nouvelle année scolaire et l’inauguration officielle du nouvel équipement audiovisuel de l’école.










Merci aux enseignants P.Michel SELINIOTAKIS et Mme Drosoula PISTOLI Merci à tous parents, élèves et amis pour cette année scolaire 2007/2008










ΚΑΛΟ ΚΑΛΟΚΑΙΡΙ ΚΑΙ ΚΑΛΕΣ ΔΙΑΚΟΠΕΣ

Bonnes vacances à tous.


Georgios PENTOVELIS
Président
Association des Parents d’Elèves
Ecole Grecque de Nice Côte d’Azur et Monaco

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko