Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
RESUMES-(cliquez) : ACROPOLE
le 23/6/2009 8:36:56

Le nouveau Musée de l'Acropole a été inauguré samedi 20 juin 2009

Le nouveau Musée de l'Acropole
http://www.theacropolismuseum.gr/default.php?pname=Home&la=2


Le nouveau Musée de l'Acropole a été inauguré officiellement samedi 20 juin 2009, un événement ayant un rayonnement mondial, en présence de la classe politique grecque et de personnalités grecques et étrangères.

Papoulias appelle au retour des Marbres du Parthénon à leur environnement naturel

Le Président de la République, Carolos Papoulias, a affirmé que le monde entier peut voir aujourd'hui les sculptures les plus importantes du Parthénon réunies ensemble, s'adressant à l'inauguration samedi soir du nouveau Musée de l'Acropole.
"Certaines manquent. Il est l'heure de cicatriser les plaies du monument avec le retour des Marbres qui lui appartiennent", a souligné M. Papaoulias, adressant dans toutes les directions le message de la restitution des frises exposées au British Museum de Londres. M. Papoulias a insisté qu'avec le nouveau Musée de l'Acropole, la Grèce "prouve son respect de l'histoire". "La Grèce, aujourd'hui, ne présente pas au reste du monde simplement un musée moderne et un monument universel. Elle prouve son respect de l'histoire. Et elle essaie de rendre, par un ouvrage exceptionnel, l'extase et l'émotion qui naissent dans l'âme de toute personne, lorsqu'elle lève son regard et voit le Parthénon. Le Parthénon est un monument grandiose qui a été construit pour honorer les plus nobles des vertus, celles de l'adoration de la déesse Athéna. Il est imposant, mais il est un hymne à la mesure. Ses marbres rayonnent dans le soleil grec, comme le savoir et la sagesse. Et l'harmonie dans sa construction montre que la simplicité peut rencontrer la perfection", a déclaré le chef de l'Etat, soulignant que les messages et les symbolismes du Rocher sacré de l'Acropole appartiennent à l'humanité toute entière.



Caramanlis: Le Musée de l'Acropole, un ouvrage de tous les Grecs pour l'humanité toute entière

Le Musée de l'Acropole est un ouvrage de tous les Grecs pour l'humanité toute entière, a déclaré le Premier Ministre, Costas Caramanlis, soulignant que c'est le patrimoine de la civilisation universelle.
Dans son allocution prononcée à la cérémonie d'inauguration du nouveau Musée de l'Acropole, M. Caramanlis a rendu hommage à Constantin Caramanlis qui "a eu l'inspiration et a mis en route depuis 1976 les procédures initiales" et à Melina Mercouri qui "a donné depuis les années '80, une grande impulsion à l'effort commun", sans omettre de mentionner tous ceux qui "ont déposé ici leur inspiration, leur passion et leur travail", les scientifiques, les architectes, les ingénieurs, les archéologues, les ouvriers.
"Tous les gouvernements grecs, tous les ministres de la Culture après la dictature ont travaillé à la promotion et à la finalisation de cet ouvrage", a conclu le Premier Ministre.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko