Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
EIΣTE YΠEP THΣ ΨHΦOY TΩN EΛΛHNΩN APO TO EΞΩTEPIKO? - ETES-VOUS EN FAVEUR DU VOTE DES GRECS DE L'ETRANGER?
Ναι - Oui
Οχι - Non
Αδιάφορο ... Indifférent...
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
CHYPRE : ΚΥΠΡΟΣ
le 31/8/2009 18:03:52

Nouveau témoignage d’un massacre de 320 Chypriotes- Grecs en 1974
Νέα μαρτυρία για ομαδική σφαγή Ελληνοκυπρίων το 1974


Un autre témoignage sensationnel de massacre de prisonniers chypriotes-grecs pendant l'invasion turque de 1974 est publié le 31 août dans la presse turque. Le journal « Afrika » a publié le témoignage oculaire d’un chypriote-turc, témoin selon lequel 320 prisonniers chypriotes-grecs se trouvant dans huit bus, ont été massacrés avec des lances et des baïonnettes par des soldats turcs.

L'incident, conformément au témoignage, s’est produit au moment où les 320 prisonniers Chypriotes- grecs sont parvenus avec les autobus à la plage de Keryneias où ils devaient embarquer sur le bateau afin qu’ils soient transportés en Turquie. Au même moment, un bateau transportant des soldats turcs est arrivé. Ces derniers, lorsqu’ils ont appris qu’il s’agissait de prisonniers grecs, les ont attaqués avec les lances et les baïonnettes sur la plage.

Du sang des prisonniers la mer s’est teintée de rouge, mentionne de façon caractéristique le témoin lequel a admis qu'il a craint, lui aussi, pour sa vie en raison de la détermination des soldats turcs.

Le témoin oculaire, qui ne veut pas que soit révélé son nom, a déclaré que les prisonniers chypriotes-grecs sont probablement enterrés près de l’hôtel Maremonte à Keryneia.

Ce massacre a eu lieu à la fin du mois d'août 1974.


Νέα μαρτυρία για ομαδική σφαγή Ελληνοκυπρίων το 1974. ( Δείτε εδώ ΚΑΝΤΕ ΚΛΙΚ )

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko