Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
CHYPRE : ΚΥΠΡΟΣ
le 13/11/2009 11:56:02

Le rassemblement qui était prévu pour ce soir est ANNULE
La Communauté Chypriote de France appelle à une réunion pacifique de protestation ce soir à partir de 19h00 devant la Maison d'Europe et d'Orient


COMMUNIQUE

COMMUNAUTE CHYPRIOTE DE FRANCE
COMMUNAUTE CHYPRIOTE D’ EUROPE
COMPAGNIE ERINNA


Monsieur Evagoras Mavrommatis, président de la Communauté Chypriote de France et de la Communauté Chypriote d’Europe et Madame Anastassia Politi, metteur en scène de la compagnie Erinna, ont été reçus en fin d'après-midi par Madame le Maire de Paris 12e, Michèle Blumenthal, ainsi que par l'équipe de son cabinet, dont le directeur de la communication, Fabrice Noirot au sujet de l'annonce de la Maison d'Europe et d'Orient relative à la « République Turque de Chypre du Nord ».
Mme la Maire a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur de la part des responsables du site internet, les quels ont dit avoir été piégés par la Maison d'Europe et d'Orient et par une surcharge de travail qui a empêché la vérification des informations transmises par la Maison d'Europe et d'Orient. Cette annonce a été supprimée du site de la Mairie.
M Mavrommatis et Mme Politi ont demandé la mise en ligne sur le site de la Mairie du 12e d'un communiqué expliquant tout cela. Enfin, M Mavrommatis a déposé une lettre de protestation de plusieurs personnalités et associations, qui figure sur le site de la Diaspora grecque. Mme la Maire a promis d'y répondre.

Suite à cet entretien et afin d’apaiser la situation, La Communauté Chypriote de France annule le rassemblement qui était prévu pour ce soir, devant la Maison d'Europe et d'Orient. Une diffusion de tracts est toutefois maintenue.



La Communauté Chypriote de France appelle à une réunion pacifique de protestation ce soir à partir de 19h00 devant la Maison d'Europe et d'Orient,
3 passage Hennel 75012 Paris
M° Gare de Lyon / sortie bd. Diderot / accès par le 105 av. Daumesnil


La « République turque de Chypre du Nord », dont la Maison d'Europe et d'Orient, association soutenue par les institutions françaises et européennesfait la publicité, n'existe pas. Il s'agit d'un pseudo- état, produit d' une invasion militaire en 1974, et reconnu seulement par la Turquie.

Le Tribunal Européen de Droits de l’Homme de Strasbourg le considère comme un régime soumis à la force occupante, la Turquie.".


En tant que citoyens français et européens, nous exigeons la réparation de l'insulte commise de la part de la Maison de l'Europe et d'Orient à l'égard du droit international et de la mémoire des victimes de cette invasion .

La République de Chypre bafouée par un établissement culturel parisien
A faire signer d'Urgence!
Cliquez





Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko