Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
RESUMES-(cliquez) : La Grèce satisfaite du projet de décision
le 26/3/2010 14:17:54

Papandréou salue la “décision très satisfaisante” de l’Eurogroupe

Le Premier Ministre, Georges Papandréou, s’est félicité jeudi 25 mars 2010 de la “décision très satisfaisante” prise par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Eurogroupe concernant la mise en place d’un mécanisme européen qui garantira dorénavant la stabilité de la zone euro.
“Nous sommes parvenus aujourd’hui à une décision très satisfaisante. Il est institué un mécanisme européen, avec une participation minoritaire du Fonds monétaire international (FMI), qui garantit la protection de la stabilité financière de la zone euro”, a souligné M. Papandréou dans des déclarations depuis Bruxelles, à l’issue du Sommet extraordinaire de l’Eurogroupe.
M. Papandréou n’a pas manqué de souligner dûment “la décision très importante aussi de la Banque centrale européenne (BCE) de prolonger le régime favorable qui régit les garanties qu’elle reçoit des banques grecques - et cela soutient et facilite, a-t-il ajouté, l’effort que nous faisons”.
“Nous sommes déterminés à faire face au grave problème budgétaire du pays. Et nous agissons ainsi. Mais pas seulement. C’est l’heure de passer - et c’est ce que nous faisons - aux grands changements, des changements grands et profonds dans l’économie, dans la politique et dans la société”, a insisté M. Papandréou, pour expliciter encore plus que “nous construisons avec nos actes d’aujourd’hui, les conditions d’un environnement économique stable dans notre pays. Une économie viable, avec transparence, mais aussi avec justice sociale et croissance”.
“Nous construisons la Grèce de demain. Et nous réussirons ensemble avec le peuple grec. C’est une décision très importante que nous avons prise aujourd’hui, et aussi symboliquement, le jour de notre fête nationale”, a conclu le Premier Ministre.


Accord Sarkozy-Merkel sur un plan d’aide à la Grèce

Le Président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, sont parvenus à un accord sur un éventuel plan d’aide à la Grèce, lors d’une entrevue jeudi 25 mars 2010 en début de soirée à Bruxelles, comme l’a annoncé à la presse un porte-parole du chef de l’Etat français.
En lignes générales, selon le porte-parole français, il s’agirait d’un paquet global d’aide économique à la Grèce, dont la plus grande partie serait couverte par des prêts d’Etats membres de la zone euro, ce paquet devant être activé sous des conditions très précises et à condition qu’il constitue une solution ultime.

Printer Friendly Page Envoyer  un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  | Cration : webmaster@diaspora-grecque.com| Contact : info@diaspora-grecque.com|  Thme de Nyko