Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
RESUMES-(cliquez) : ARBRE DE NOEL : TOULON-PARIS-MARSEILLE
le 11/1/2006 8:56:12

La fête de l’Arbre de Noël 2005 TOULON - PARIS - MARSEILLE


TOULON
Les enfants de la paroisse orthodoxe grecque « Sainte Trinité » à Toulon se sont réunis le dimanche 18 décembre 2005 à l’issue de la Liturgie et autour de Monsieur Le Consul Général de Grèce à Marseille, M r Petros Panayotopoulos pour le traditionnel arbre de Noël des enfants de l’école grecque et de la paroisse.
Les chants de Noël grecs ont été entonnés par Monsieur Le Consul Général et le Père Constantin, entourés de nombreux enfants et de leurs parents. Chaque enfant a reçu des mains du Père Noël un cadeau et un buffet a été partagé par tous les participants.
Merci à Monsieur Le Consul Général d’avoir honoré de sa présence cette chaleureuse manifestation.





MARSEILLE
A Marseille, le samedi 24 décembre, à l’église orthodoxe grecque, a eu lieu l’arbre de Noël pour les enfants du catéchisme, de plus en plus nombreux. Après la messe, ils ont chanté des chants de Noël avant de recevoir chacun leur cadeau des mains du Révérend Père Joachim.




MARSEILLE
A Marseille, l’arbre de Noël des enfants de l’école a eu lieu au siège de l’Union Hellénique le samedi 10 décembre 2005.Les enfants ont récité de bien jolis poèmes, ont chanté et ont participé à des pièces de théâtre, tout cela grâce à leur travail remarquable et à celui de leurs professeurs. Et, comme chaque année, le Père Noël ne les a pas oubliés et les a bien gâtés !




PARIS
La fête de l’Arbre de Noël, le 11 décembre 2005, fut majestueuse, vivante et pleine d’essor. La toute jeune génération de la Communauté Hellénique de Paris et de la région a envahi la Maison de la Grèce et a participé avec entrain et force à la célébration des Fêtes. La présence remarquée et appréciée de nombreux enseignants (dont Mme Nena Kokkinaki, la Coordinatrice de l’Education) a donné une couleur
plus chaude à la fête. L’irruption dans la salle de deux jeunes enseignants, Mme S. Eleftheriadou et M N. Kakavelakis, déguisés en « καλλικάντζαροι » a semé un vent de panique, pour un court instant, mais très vite la jeune génération a commencé à danser avec eux. Le théâtre des marionnettes présenté par Mme Vicky
Palmou-Kouloumbi a enchanté petits et grands. Le groupe des danseurs de la Communauté armés avec leurs triangles traditionnels a chanté τα κάλαντα, accompagnés par les voix de tous. Le Père Noël est descendu d’en haut (peut-être d’une des nombreuses cheminées du 2ème étage) et il a distribué les cadeaux à
tous les enfants. (Une petite confidence, le Père Noël se sentait très jeune et très proche des enfants de la Communauté, faites-moi confiance, je sais de quoi je parle. Nous le remercions vivement). Και του χρόνου.
A l’année prochaine.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko