Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
RESUMES-(cliquez) : Association HIPHAISTIA
le 30/5/2006 8:07:21

COURONNE-MARTIGUES Stage de danses de HIPHAISTIA 2006



Ils sont venus de Marseille, de Toulon, de Lyon et même de Catalogne pour participer au stage de danses que proposait l’association Hiphaistia du 24 au 28 mai 2006, à la Couronne-Martigues.
Comme toujours, l’équipe au grand complet a tout mis en œuvre pour que ce stage soit une véritable réussite. Et, comme toujours, ce fut le cas !


Car Hiphaistia c’est bien plus que l’association européenne pour la diffusion de la culture grecque. C’est avant tout un groupe d’amis qui a plaisir à se retrouver plusieurs fois dans l’année pour partager et faire partager ses deux passions : l’amour de la danse et l’amour de la Grèce. Tous les ingrédients étaient réunis pour cela.
Tout d’abord, l’endroit : en pleine pinède, à deux pas de la mer…un vrai paradis pour les 60 stagiaires, comme au pays.







Ensuite, trois chorégraphes venus de Grèce (Elie KAZAKOU pour les danses d’Epire, Vanguélis DIMOUDIS pour les danses de Thrace, et Christos THEOLOGOS pour les danses d’Asie Mineure et de Capadocce) afin de dispenser 18 heures de cours.







Enfin, une soirée animée par l’orchestre Panselinos… un vrai paniyiri qui a duré jusqu’au matin… la nuit fut courte pour certains !
Que dire de plus si ce n’est un grand merci à Hiphaistia pour ces quatre magnifiques journées… RENDEZ-VOUS l’année prochaine même équipe, même heure, même endroit , même ambiance ?





L’équipe d’Hiphaistia entourée de responsables d’autres groupes de danses et associations philhellènes.
De gauche à droite : Olivia, Violette, Marie-Lyne, Isabelle, Marie, Elie KAZAKOU, Chantal (ELIES, Lyon ), Irène,Yannakis, Annoula (ADEP, Toulon),Mickaël et J.F. Brison (CHOROS, Ecully-Rhône)

Printer Friendly Page Envoyer  un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  | Cration : webmaster@diaspora-grecque.com| Contact : info@diaspora-grecque.com|  Thme de Nyko