Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
COMMUNIQUE : Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
le 13/3/2015 14:18:08

Turkish Airlines lance une OPA sur la Ville de Marseille



339, Avenue du Prado – 13008 Marseille –
Tél / Fax : 04.91.76.00.00 – Tous les Jours de 9H00 à 13H00
E-mail :ccaf.marseille@orange.fr


COMMUNIQUE DE PRESSE
Marseille le 13 mars 2015
Turkish Airlines lance une OPA sur la Ville de Marseille
Run in Marseille 2015 se compromet
une nouvelle fois avec la compagnie nationale turque.

Ce partenariat soulève l’émoi des Marseillais d’origine arménienne qui ont à coeur la bonne image de leur ville. Ils se sentent trahis par cette alliance alors que Marseille, capitale européenne de la diaspora arménienne, s’est déclarée solidaire pour commémorer le centenaire du génocide perpétré par le gouvernement turc de l’empire ottoman en 1915.

La compagnie nationale Turkish Airlines représente cet Etat turc négationniste, héritier et complice des criminels commanditaires du génocide des Arméniens et qui aujourd’hui apporte son soutien aux criminels qui en Syrie et en Irak massacrent les populations.
Marseille, à l’instar de l’OM et de la Gare Saint-Charles, offre à la Turquie la possibilité de s’acheter la sympathie des Marseillais afin de mieux faire passer son message négationniste.


L’âme de Marseille n’est pas à vendre surtout pas à des Etats comme la Turquie ! Il y a sur la balance d’un côté l’intérêt économique et de l’autre l’éthique. Le respect de la dignité d’un très grand nombre de Marseillais ne pèse pas lourd !
Les Arméniens ne peuvent pas en même temps avoir la joie d’assister ou de participer à une épreuve sportive de renom, d’admirer les merveilleux sites que leur offre leur Ville et en même temps avoir par cette publicité le rappel des atrocités subies par leurs aïeux.
Il s’agit là d’une provocation. Ce sponsoring est insupportable. Ils tiennent à le faire savoir.

Parce que la Turquie d’aujourd’hui est l’héritière de celle qui s’est construite sur le génocide des Arméniens, parce que la Turquie d’aujourd’hui parachève le crime de 1915 par sa politique négationniste et arménophobe, nous considérons que chaque fois que ce pays est mis à l’honneur cela constitue une atteinte à la mémoire des victimes du génocide et à la dignité des descendants des rescapés du génocide.

Nous regrettons qu’en cette année de commémoration du centenaire du génocide des Arméniens, Marseille ne le comprenne pas !

Le bureau du CCAF-SUD

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko