Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
RESUMES-(cliquez) : JUMELAGE DE TRUYES / KATOKOPIA (CHYPRE)
le 7/6/2017 11:29:21

TRUYES (37) : Vakia Stavrou a enchanté le public

Le comité de jumelage de Truyes-Katokopia (Chypre) a proposé au public un concert de Vakia Stavrou, chanteuse chypriote à la carrière internationale.

Marie-Dominique Faye, présidente du comité de jumelage côté français, a présenté ainsi l'artiste : « Elle chante à Paris, Londres, Athènes, Nicosie, Berlin, Cologne… Ce soir, nous avons la chance de la recevoir à Truyes ».
Accompagnée à la guitare par son arrangeur, Carlos Bernardo, la chanteuse, auteure-compositrice, a enchanté le public. Avec sa voix chaude, colorée, mélodieuse, elle a fait voyager les spectateurs au gré d'escales grecques et latines qui chantent son île de Chypre ou le Portugal, l'Italie, le Brésil ou la France, chaque fois dans la langue du pays. C'est le charme langoureux du « Jardin d'hiver » de Salvador, la mélancolie du fado de Sozinha, la légèreté d'un soir d'été de « Sous le ciel de Paris », les airs dansants de bossa nova, la classique « Historia de un amor ». Tout est sensibilité, subtilité, finesse. C'était magique.

Article : Jean Gouyau, correspondant Nouvelle République

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko