Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
PRESENTATION LIVRE : CHARALAMBOS PETINOS
le 20/11/2017 14:35:07

Les Éditions SIGEST annoncent la parution du nouveau livre de Charalambos Petinos (Ce livre analyse la question chypriote )

Editions Sigest, EAN 9782376040040, 144 pages, cartes couleurs, 12 euros
Parution : 30 novembre 2017


Chypre, située à un carrefour de civilisations, fut toujours un pont entre les cultures et entre les trois continents – l’Europe, l’Afrique et l’Asie – qui la bordent. Conquise par de nombreuses puissances à différentes périodes de son histoire, Chypre a réussi à assimiler des influences culturelles diverses. L’île est parsemée de monuments historiques et religieux aux thèmes, styles et philosophies les plus variés.

Ce livre analyse la question chypriote – c’est-à-dire la partition de facto de l’île depuis l’invasion turque de 1974 – sous l’ère du gouvernement de l’AKP et plus particulièrement de Recep Tayyip Erdoğan, le président actuel de la Turquie. Le néo-ottomanisme, l’autoritarisme et l’islamisme actuellement en vogue en Turquie vont jalonner la réflexion tout au long du livre.

L’étude est également axée sur l’appartenance de l’île à l’Union européenne, avec tout ce que cette qualité implique pour le pays lui-même, mais aussi pour l’Union européenne et la région large du Moyen-Orient.


L’auteur :
Charalambos Petinos est historien, spécialiste de Byzance et de géopolitique de la Méditerranée. Il est l’auteur de plusieurs essais et études sur ces thèmes. Il est également l’auteur d’études sur la naissance de l’Empire byzantin et sur le passage du paganisme au christianisme.

Le livre peut être commandé sur le lien ci-après :

https://edsigest.blogspot.fr/2017/11/chypre-face-au-neo-ottomanisme.html

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko