Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
RESUMES-(cliquez) : PORT-DE-BOUC
le 2/12/2009 20:28:29

Grande soirée de la Sainte Catherine à Port-de-Bouc le 21 novembre 2009

La Communauté orthodoxe franco-hellénique de Port-de-Bouc, Martigues et environs a organisé une grande soirée grecque à Port-de-Bouc, le samedi 21 novembre 2009 à l’occasion de la fête de la Sainte Catherine, dans la salle Gagarine, archicomble. . Ce fut une super soirée avec la belle prestation du groupe de danses folkloriques dirigé par Jean-Alex Benetto (Yiannaki). Le Président, M. Michel Karavokyros , a présenté les personnalités, parmi lesquelles Mme Patricia Hernandez, Maire de la ville.
L’ambiance fut excellente ; les personnes ont beaucoup apprécié l’orchestre venu spécialement de Grèce ainsi que les mézès grecs et les pâtisseries succulentes. Le 25 novembre, jour de la fête de la Sainte Catherine, la liturgie a été célébrée à Port-de Bouc par les Pères Panayiotis Vittas et Michel Hériard ; étaient présents M. le Consul Général de Grèce à Marseille, de très nombreux paroissiens et des personnes venues parfois de loin .
Les musiciens et la chanteuse de l’orchestre venu spécialement de Grèce.



Le groupe de danses folkloriques dirigé par Jean-Alex Benetto (Yiannaki).













Mme Patricia Hernandez, Maire de Port-de-Bouc, au milieu sur la photo, danse bien le folklore grec !












A gauche, Georges Herrera, vice-président de la Communauté franco-hellénique de Salin-de Giraud et de ses environs, danse avec Michel Karavokyros, Président de la
Communauté orthodoxe franco-hellénique de Port-de-Bouc.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko