Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
CHYPRE : ΚΥΠΡΟΣ
le 27/6/2010 10:35:31

La propagande pour la République turque de Chypre du Nord continue!

Après l’article scandaleux du journal « Le Parisien » qui invite à visiter la partie nord de Chypre occupée militairement par la Turquie depuis 1974, c’est au tour du journal de Marseille « La Provence » de consacrer, le samedi 26 juin, une page entière à décrire comment se rendre en vacances dans la partie nord occupée de l’île !
Le journaliste qui a écrit cet article ne connaît pas du tout l’histoire de Chypre ou bien, a-t-il été payé !
Le but essentiel de cet article n’est pas que touristique mais pour mettre en évidence la « République turque de Chypre du Nord », un pseudo-état, reconnu seulement par la Turquie mais condamné par la communauté internationale (résolutions de l'ONU, Cour européenne de justice et la communauté internationale dans son ensemble, y compris la France).
Dans la partie occupée de Chypre, il est clair, qu' hormis les colons amenés massivement d'Anatolie, les Chypriotes turcs sont minoritaires.
Encore plus grave : avoir osé dire que « la République turque de Chypre du Nord porte dans tous ses recoins de son histoire riche de 9 000 ans ! »
Malheureusement, cette histoire de 9 000 ans a été détruite et il n’y a rien d'authentiquement turc. Depuis 1974, il ne reste, de cette histoire, que des ruines grecques, des églises prestigieuses de l'époque byzantine(donc grecques)transformées en mosquées ...




Pour aider encore une fois Chypre, veuillez envoyer un email au journaliste qui a écrit cet article pour le journal d’une ville comme Marseille où il y a de très nombreuses victimes du génocide arménien, de Smyrne, du Pont-Euxin, de Phocée et de toute l’Asie Mineure : pfaner@laprovence-presse.fr

« A Chypre, il n’y a qu’un seul Etat : la République de Chypre »

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko