Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
RESUMES-(cliquez) : MENACES DE LA TURQUIE
le 26/12/2011 16:42:36

Après avoir menacé Chypre et l'Europe, la Turquie menace maintenant la France.

Après les menaces de la Turquie proférées contre Chypre, voici le lien "Menaces de la Turquie contre Chypre" et après celles proférées envers l'Europe (texte ci-dessous),

La Turquie menace l'Europe au sujet de Chypre

En juillet 2012, Chypre doit assumer la présidence tournante de l’Union européenne. La Turquie a menacé l’Union européenne des représailles, à savoir le gel de certains aspects de ses relations avec l’Union. Elle met en avant la nécessité, comme elle dit, de trouver une solution à «la question chypriote » avant cette date, oubliant que c’est elle-même qui empêche cette solution depuis 1974 !
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, est allé encore plus loin, menaçant l’Union européenne de la « priver » de la candidature turque si la partie "Nord de Chypre" n’était pas reconnue. La Turquie a commencé les négociations d’adhésion à l’Union européenne en 2005 et les progrès n’ont été que très lents jusqu’ici en partie à cause de ce pseudo-état illégal illégitime que seule la Turquie – son créateur - a reconnu.
Des pourparlers de paix entre les deux communautés chypriotes ont été relancés en 2008 sous l’égide de l’ONU sans toutefois produire de grands résultats. « Si la partie chypriote grecque, a annoncé Davutoglu à une conférence de presse, bloque les négociations et assure la présidence de l’Union européenne en juillet 2012, cela signifie non seulement une impasse sur l’île, mais aussi un blocage et le gel des relations entre la Turquie et l’Union européenne ». A quoi le Commissaire européen à l’élargissement, Stefan Fule, a répondu qu’il ne fallait envisager la solution à ce problème que dans le long terme. En outre, Chypre en tant qu’Etat membre de l’Union, a le droit et l’obligation d’exercer cette présidence tournante. La Turquie, pays candidat à l’adhésion, tente d’imposer son point de vue à l’Union à travers des menaces et des ultimatums, comme à son habitude. Comment un pays souhaitant devenir membre d’un ensemble peut changer les règles de fonctionnement de cet ensemble et mettre en cause la légitimité d’un de ses membres ? C’est, me semble-t-il, à cette question que l’on doit répondre.
Nous devons rappeler également, qu'il n'existe pas de partie chypriote grecque, ni de partie grecque du Sud, pas plus que de partie turque du Nord mais, une République de Chypre indépendante depuis 1960 et qui est membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. Depuis 1974, après l'invasion turque, on distingue la partie libre au sud et la parie occupée au nord de l’île.


Menaces à l'encontre de la France:
L’Assemblée Nationale française a adopté le 22 décembre 2011 la proposition de loi pénalisant la contestation de tout génocide, dont celui des Arméniens en 1915. Tous les médias français ont parlé des menaces proférées contre la France par la Turquie.


Le site de Valérie Boyer, la députée UMP à l’origine de la proposition de loi réprimant la négation des génocides dont celui des Arméniens, était victime dimanche 25 décembre d’un piratage par des militants pro-Turquie dénonçant anonymement un aspect électoraliste du texte.
Sur internet, l’adresse www.valerie-boyer.fr renvoyait automatiquement vers un écran noir affichant le drapeau de la Turquie et un message non signé en deux langues, en turc et en anglais, s’en prenant au gouvernement français et à la communauté arménienne de France.
“Vous, la diaspora arménienne, êtes de tels lâches que vous n’avez pas le cran d’ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité“, écrivent les auteurs du message, pour qui “la vérité“ est qu’on ne peut pas parler de “génocide arménien“. “Vous, les Français, êtes tellement pitoyables et pathétiques que vous méconnaissez les vérités pour des voix“, ajoutent-ils, faisant allusion aux élections présidentielle et législatives à venir en France. L’adresse du site de Valérie Boyer, vice-présidente du groupe d’amitié France-Arménie, renvoie désormais vers un message d’erreur de l’hébergeur (Source : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=75662 )

Faut-il rappeler que les autorités turques nient leur responsabilité dans la préparation et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité au début du XXème siècle ?

Le Génocide Arménien… 1 500 000 morts, le Génocide Araméen… 1 000 000 morts, le Génocide des Grecs Pontiques, de Smyrne et de Phocée (Asie Mineure)… 1 500 000 morts, le Génocide Assyro-Chaldéen… 250 000 morts
1974 : invasion de Chypre par l’armée turque qui occupe depuis 40% du territoire de l’île...


Lire aussi le texte suivant, source " http://www.armenews.com/article.php3?id_article=75563
La députée Valérie Boyer victime de menaces de la part d’extrêmistes turcs


Suite au vote de la loi pénalisant la négation de tous les génocides, Valérie Boyer, la rapporteuse de cette loi, a été la cible d’insultes et de menaces sur sa page facebook.
On pouvait ainsi lire :
“ Valerie Boyer , vous allez mourir dans un accident de la circulation !! ý fuck you okey fuck you Valerie Boyer keþke o gece prezervatif kullansaymýþýmda anan senin gibi bi kevaþe doðurmasaymýs valérie :( (si seulement j’avais utilisé un préservatif cette nuit-là pour baiser ta mère une salope comme toi n’aurait pas vu le jour Valérie) Amýna kodum orospu amýna kýna yak. Ermenilere soykýrým yapmadýk ama fransýzlara bu gidiþle yapacaðýz herhalde. (je te baise sale pute. On n’a pas commis de génocide contre les Arméniens mais on va en commettre un contre les Français si ça continue)
son of a bitch
Fuck you armenians.. !! nobody can fuck you like l can.you are all walking dead
fils de pute baise france !
Valérie BOYER, une Grande chienne de la République Française.bordels arménienne fière de toi ;) valerie gel ben sana bir soykýrým gösterimm azýn açýk kalsýn (viens Valérie, je vais te montrer un génocide tu en auras la bouche ouverte !)
I am turkish and you are bitch“
De telles insultes, contre une élue de la République française, sont intolérables et révoltantes. Si certains doutaient encore de l’utilité de cette loi, voilà qui devrait les pousser à réfléchir...


Le 25 décembre, Valérie Boyer a déclaré à BFMTV qu’elle portait plainte pour menaces sur sa famille, menaces de viol et menaces de mort sur sa personne.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko