Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
RESUMES-(cliquez) : MARSEILLE-ΜΑΣΣΑΛΙΑ
le 10/11/2015 16:21:56

Les Symiotes ont célébré l'Archange Michel à Marseille 2015

Le 8 novembre, jour de la fête des Archanges Michel et Gabriel, les Symiotes se sont retrouvés en l'église Orthodoxe Grecque de la Rue de la Grande Armée afin de célébrer l’Archange Michel (Panormitis), protecteur de l île de Symi.
L'église était une fois encore pleine; la liturgie fut célébrée par le R.P. Cyrille Constanza.
Après la procession de l'icône de l'Archange Michel et à la fin de la liturgie, tout le monde se retrouva dans le hall de l'église pour savourer les délicieuses spécialités grecques préparées par les Symiotes et autres personnes.
Le monastère de l'Archange Michel se trouve à Symi (à Panormitis); il a été construit à l’endroit où une vieille femme avait trouvé une icône du Saint.
Nous rappelons que l'Archange Michel est le protecteur de l'armée de l'air en Grèce et à Chypre.
Nous tenons à remercier et à féliciter les organisateurs et toutes les personnes qui ont préparé des mets et apéritifs succulents et, tout particulièrement, Elisabeth Giallurachi.

Nous leur donnons rendez-vous l'année prochaine, si le Bon Dieu veut.


Photo souvenir des Symiotes et amis de Symi autour du Consul Général de Grèce à Marseille M. Stylianos Gavriil.

Pour info : La crise Grecque n'est pas qu'économique, elle est aussi sanitaire. Le maire de Symi, Monsieur Leftèris Papakalodoukas a déposé plainte contre le ministère de la Santé. En effet, le seul médecin de campagne sur l'île est une jeune femme de moins de 30 ans, qui, à compter du 1er novembre, devra pour un mois, rejoindre l'hôpital central de Rhodes pour y effectuer un stage obligatoire de médecine pratique. Comme il le dit dans sa plainte, pendant cette période d'un mois, sans médecin, le problème sanitaire va empirer pour la population permanente de 3 000 habitants et la venue quasi quotidienne de migrants en provenance des côtes turques très proches et celle des touristes sur l'île.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko