Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
RESUMES-(cliquez) : MADAME BALTA A MARSEILLE
le 5/9/2021 18:54:05

Madame l'Ambassadeur de Grèce en France auprès des Grecs de Marseille et des environs




Le 3 septembre, le Premier ministre grec, M. Kyriakos Mitsotakis, sur invitation officielle du président, M. Emmanuel Macron , était présent à Marseille pour l'ouverture du Congrès mondial de la nature (IUCN – International Union for the Conservation of Nature).



M. Macron et M. Mitsotakis avec l'acteur Harrison Ford lors du congrès





L'Ambassadeur de Grèce en France, S.E. Madame Aglaia Balta était aussi présente à Marseille pour accueillir le Premier ministre grec.
Madame Balta était accompagnée par Madame Alexandra Mantzila, Premier Conseiller d’Ambassade.
A cette occasion, Madame l'Ambassadeur a souhaité rencontrer les représentants des associations grecques et philhellènes de la région.
Cette rencontre a eu lieu le 4 septembre en l'église orthodoxe grecque de la Dormition de la Mère de Dieu à Marseille, en présence des responsables des communautés de Marseille, Port-de-Bouc, Salin de Giraud, Simiane-Collongue et Toulon.
Etaient aussi présents le Consul de Chypre à Marseille, le Consul maritime, les officiers de l'armée grecque et les prêtres orthodoxes des églises.
Après son discours, Madame Balta a donné la parole aux responsables des associations.







Pour terminer, Madame Balta, au nom du Premier ministre grec, a félicité et chaleureusement remercié le médecin urgentiste des marins pompiers de Marseille, Pierre Balaz, qui s'est rendu en Grèce pendant les violents incendies qui ont ravagé notre patrie cet été.
Pierre Balaz était accompagné de nombreux pompiers du bataillon. Parlant grec couramment, il a pu synchroniser toutes les opérations.
Lors de son interview sur Skai TV, il a dit : "C'est un honneur pour moi de retourner en Grèce et de l'aider".

De gauche à droite : M. Pierre Balaz, Mme l'Ambassadeur, M. Georges Stavras (qui représentait le bataillon des marins pompiers de Marseille) et M. Yannis Stavrinou de la communauté chypriote.






Madame l'Ambassadeur a quitté Marseille ravie. Elle nous a confié se sentir comme en Grèce dans la ville phocéenne.
Nous la remercions pour sa disponibilité et sa gentillesse et nous espérons la revoir à Marseille prochainement.


De gauche à droite : Père Sévastianos, M. Michel Calpaxides, président de l'église orthodoxe grecque de Marseille, Mme Balta et Père Ambroise. Ce dernier a accueilli officiellement Madame l'Ambassadeur.




Madame Balta avec, à sa gauche, le Consul maritime et les officiers de l'armée grecque.


Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko