Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


ASSOCIATIONS- ΣΥΛΛΟΓΟΙ
COMMUNIQUE : ALEKOS FASSIANOS
le 19/1/2022 15:54:49

Décès du peintre grec Alekos Fassianos

Le peintre grec Alekos Fassianos est décédé le 16 janvier à l'âge de 87 ans. Le peintre aux multiples talents, dont l'oeuvre a marqué toute une époque, faisait face à des problèmes de santé ces dernières années.
Alekos Fassianos est né à Athènes en 1935. Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts d'Athènes, il s'installe à Paris en 1960 pour étudier la lithographie à l'Ecole des Beaux-Arts. Il s'installe finalement à Paris où il vit pendant 35 ans.
Il a également participé à la conception de décors de scènes pour de grandes productions classiques et modernes. Son art a été exposé dans des musées et des galeries, notamment à Athènes, Paris et dans toute l'Europe, ainsi qu'à Tokyo, New York, São Paulo et Melbourne.
Certaines de ses oeuvres sont exposées dans des lieux publics à Athènes, comme par exemple deux grandes fresques intitulées "Le mythe de mon quartier" à la station de métro Metaxourgeio.
Il a été décoré par l'Académie d'Athènes en 1999. La France lui a remis la distinction d'Officier de la légion d'honneur (Commandeur des Lettres et des Arts) en 2010.

Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko