Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


CINEMA : Association LE CINEMA GREC
le 4/2/2026 17:50:47

SAINTE-FOY-LES-LYON (69) Film "Kyuka, avant la fin de l’été" le 24 février


Association LE CINEMA GREC



28bis Rue Philippe Goy
69500 BRON
TEL : 06 81 55 36 47
E-mail : lecinemagrec@gmail.com
Site : https://www.helloasso.com/associations/le-cinema-grec/adhesions/adhesion-annuelle-cinema-grec
PRESIDENTE - Πρόεδρος : Mme Laure MALABOEUF



Synopsis :
En plein été, Babis, père célibataire, embarque ses jumeaux, Konstantinos et Elsa, sur l'île de Poros pour des vacances en mer. Entre baignades, rires et nouvelles rencontres, une révélation bouleverse leur insouciance : sans le savoir, ils croisent leur mère biologique, disparue depuis leur enfance. Un été où les illusions s'effritent, où le passé refait surface, et où grandir devient inévitable.

A propos de Kyuka, avant la fin de l'été :
D'où vient notre joie, dès les premières minutes de Kyuka ? Probablement de la présence solaire des acteurs, de leur façon d'être ensemble, de la légèreté de leur relation, immédiatement sensible. Probablement aussi de la précision de la mise en scène et de l'écriture, qui fait naître un rythme, un monde ludique flottant comme un bateau sur une mer d'huile, et claquant comme un seau d'eau en plein visage.
Kyuka comme son nom l'indique en japonais c'est le temps des vacances. Ici elles composent la scène d'un conte de hasards qui n'en sont pas et qui, toutes voiles dehors, cheveux au vent, noue, dénoue, décompose, recompose, fragmente et réunit au sens littéral, à même le montage, à même le cadre, une famille qui ne cesse de chercher l'étoile qui la réunit et la désintègre à la fois.
C'est par le biais d'une invention formelle de plus en plus débridée qui se réinvente tout au long du film que Kostis Charamountanis explore avec mélancolie et légèreté à la fois des blessures enfouies et une tendresse infinie qui lient et délient ses personnages, dans un geste de cinéma rayonnant et sensible.

Julien Meunier et Viken Armenian, cinéastes de l'ACID


Après le film : vente de produits grecs de Gandelin passion et une discussion autour d'une boisson.
Accès au cinéma : Bus C19 de perrache à ste foy châtelain, tarif : 6,90 euros.

Printer Friendly Page Envoyer  un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  | Cration : webmaster@diaspora-grecque.com| Contact : info@diaspora-grecque.com|  Thme de Nyko