Περιεχόμενα
Sondage-Δημοσκόπηση
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre


Διάφορα Κείμενα-Textes divers
COMMUNIQUE : COMMUNAUTÉ HELLÉNIQUE DE PARIS ET DES ENVIRONS
le 27/4/2009 18:57:04

COMMUNAUTÉ HELLÉNIQUE DE PARIS ET DES ENVIRONS

Paris, le 7 Avril 2009.
Chers amis de DIASPORA,
Votre article du 15-01-2009 présentait Mme Theodoridis comme représentante de Paris (copie dans pièce ci-jointe, page 2).
Des manipulations ultérieures à votre fichier d'origine (storyid=1452) font apparaitre que Mme Theodoridis est Secrétaire Administrativ (Paris n'existe plus dans le texte ...). Un droit de réponse, tout à fait légitime, soit il est publié, soit il est (très rarement) refusé avec motivation argumentée, mais jamais tronqué ou altéré.
Ceux sont des coutumes étrangères à la liberté de la presse. La publication tronquée qui n'est pas un acte innocent, laisse dans l'embarras le lecteur, qui de toute façon cherchera le texte intégral de
notre lettre.
Notre Communauté publiera cette lettre avec les moyens dont elle dispose et avec la mention relative du refus de DIASPORA de la publier intégralement et une désapprobation du procédé de la censure, pour des raisons de clarté et de transparence. Cette transparence nous l’appliquons scrupuleusement depuis notre élection, en Octobre 2008. Ce sera le cas pour cette lettre aussi.
Votre attitude vis-à-vis de ce droit de réponse de la Communauté Hellénique de Paris, la plus importante et la plus active de France, n’aide certainement pas à instaurer une relation de confiance,
tant souhaitée, entre les instances représentatives de l’hellénisme en France et ses media.
Avec nos sincères salutations patriotiques,
Pour le Bureau Exécutif, les deux vice-présidents,
Georges Papastefanakis / Christos Trakas


Printer Friendly Page Envoyer à un ami




Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko